side-area-logo
La mairie

Votre mariage dans les yeux de votre photographe

Photographe à Six-Fours les plages

Je suis en autre photographe à Six-Fours et vous suit dans le plus beau jour de votre vie, le jour de votre mariage. Depuis vos préparatifs ( lire ici ) je couvre en effet les moments forts de votre journée et créé un reportage dont la valeur deviendra inestimable avec les années. Je découvre donc la voiture qui vous déposera à la mairie de Six Fours avec l’impatience d’un enfant. Elle est à mes yeux, un accessoire très important pour les clichés lors de votre première apparition devant vos invités.

photographe à six fours
Vous découvrez votre voiture

Il est vrai qu’avec la complicité de votre fleuriste préféré, celle-ci s’est parée de ses plus beaux atouts. Tandis que la peinture luisante semble flirter avec les compositions florales disposées çà et là, un majestueux bouquet orne le capot, tel un diadème. Le chauffeur vous ouvre la porte arrière, laissant s’échapper une agréable odeur de cuir, vous ajustez alors votre robe sur le siège, serrez  fort votre bouquet…

La mairie de Six-Fours

Votre futur époux a pris les devants, gentleman oblige. Posté devant la mairie de Six Fours, à l’ombre des platanes, il accueille ainsi les invités depuis une vingtaine de minutes. Aussi au moindre son de moteur porté par le vent, toutes les têtes se retournent vers la route, mais une mariée se fait attendre et vous ne comptez pas déroger à la règle.

Une sonnerie de portable retenti, c’est votre maman qui s’écrie :

Elle arrive, elle arrive !! 

Le ronflement du moteur de la traction résonne enfin sur le bitume. Tous vos invités éclatent de joie et la foule prend vie autour du monument à quatre roues. Le futur marié, tel un chevalier, se fraie un chemin vers votre porte. Je suis en bon photographe de mariage à quelques mètres à peine, surplombant la scène, après avoir « escaladé » la fontaine de la place. Vous sortez de la voiture, votre robe étincelante ébloui vos invités, mais ce sont vos yeux qui se chargent du Marié…

Monsieur le Maire demande expressément aux invités de rentrer dans la salle des mariages. Il faut avouer que ces derniers sont aussi espiègles que nombreux. Cependant on ne leur reprochera pas.

Accompagné de sa maman, votre Amoureux est entré le premier. Les rires s’estompent dans la salle et l’ambiance devient solennelle. A l’extérieur, la rue s’est également calmée. Vous attendez que les retardataires se placent à leur tour.

Au bras de votre Papa, vous sentez sa main se serrer sur votre poignet, comme s’il voulait vous garder pour lui quelques secondes encore. Placé exactement entre vous et l’assemblé, je vous donne le « top ».

C’est alors accompagnés d’un tonnerre d’applaudissement que vous faites votre entrée. Votre papa, par la force des choses, concède à vous laisser devant monsieur le Maire. Ce dernier d’ailleurs étant bien décidé à vous unir devant la Marianne.

« Vous pouvez embrasser la mariée ! »

 

Olivier Lafon photographe à Six-Fours

 

Découvrez la journée d’une mariée dans les yeux de son photographe

Olivier LAFON

Photographe sur la région Paca, je réalise des photographies pour les professionnels ainsi que les particuliers. Mon quotidien: portraits, reportages ( mariage et événement ) ainsi que du packshot. Mon studio photo est situé au Beausset dans le Var. Je vous invite à me contacter au 04 98 07 77 97 pour vos projets photos . A bientôt !